Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Caropatouille
Caropatouille
Menu
D'une pierre 2 coups...

D'une pierre 2 coups...

Ce mois ci, le thème des bricol'girls est:

"LA RECUP' "

Je me suis creusée un moment, mais c'est un magazine qui m'a donné la solution:

"Le gâteau au chocolat de Noël"
Bon la recette au départ c'était les chocolats de Pâques, mais bon, ce sont ceux de Noël qu'on a pas encore liquidé, donc...
De çà:

SDC14523(notés que le Père-Noël est vexé et nous tourne le dos)

On a fait çà:

SDC14524
Je dis, d'une pierre 2 coups car ce gâteu on l'a fait avec les enfants comme Activité du Mercredi...


Aller, je vous donne la recette:

Pour 8 personnes:
* 200g de chocolat
* 125g de beurre
*  2 cuillères à soupe de farine
*  1/2 sachet de levure
*  100g de sucre roux
*  60g de poudre d'amandes
*  3 oeufs
*  1 cuillère à soupe de rhum (en optionavec les enfants).

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro onde.
Préchauffer le four à 210°C (th.7).

Ajouter le sucre, la farine, la levure, la poudre d'amande, les oeufs entiers et le rhum. Bien mélanger.

Verser dans un moule beurré et enfourner pour 20 min en surveillant bien.

Saupoudrer de sucre glace.

Dans la recette, ils conseillent de servir avec un peu de chantilly ou une boule de glace.


Réf: Recette de juliette Josse, magazine "modes et travaux" d'avril 2010.



Bon vendredi à tous et
50752626_p.gif